Décès de Paul Kienel, fondateur de l'ACSI

11/12/2020

Paul Kienel

Le Dr Paul Kienel (1933-2020), l’un des pionniers de l’éducation chrétienne et Président Emérite de l’ACSI, a rejoint la patrie céleste ce mardi 8 décembre 2020, à l’âge de 87 ans. C’est en réponse à l’appel de Dieu que Paul Kienel a fondé l’ACSI il y a plus de 41 ans, après avoir dirigé pendant un temps l’Association Californienne des Ecoles Chrétiennes. En tant que leader-serviteur, il laisse une empreinte profonde dans le soutien aux éducateurs, aux enfants et à leurs familles dans le monde. L’ACSI est aujourd’hui au service de plus de 25000 écoles dans 108 pays, regroupant ainsi 5,5 millions d’élèves. Diplômé du Bethany Bible College, ordonné pasteur dans les Assemblées de Dieu en 1959, le Dr Paul Kienel a également fondé d’autres organisations chrétiennes.

Paul Kienel a également été l’auteur de plusieurs ouvrages, notamment deux volumes d’histoire de l’éducation chrétienne : History of Christian School Education (non traduit en français à ce jour). De nombreux éducateurs et parents francophones ont surtout bénéficié de la série « L’Education, parlons-en ! », dont les tracts ont été diffusés à plus de 100 000 exemplaires dans les pays francophones sur quatre continents.

De façon certaine, sa vie et ses apports sur le plan éducatif ont influencé de nombreuses personnes sur notre planète. Et cet héritage continuera à se transmettre au travers de ses écrits et de sa mémoire. Notre pensée va également à son épouse, Annie, ainsi qu’à toute sa famille affectée par ce départ.

« Le Dr Kienel a illustré la vie de Jésus en recherchant constamment des occasions de servir. »

Dr Larry Taylor, Président Directeur Général ACSI

« Le Dr Kienel a été un serviteur de Dieu remarquable et a démontré de façon incroyable ce qu’est un leadership selon Dieu, en tant que fondateur et dirigeant de l’ACSI. »

Mike Epp, Vice-Président Directeur ACSI Global

 

 

 

ACSI Global

D pliants LEducation