Conférence Internationale ACSI des Directeurs et Administrateurs d´écoles chrétiennes du 1 au 4 mars 2017Intl leadership 2017

L’ACSI Europe organise et vous invite à sa seconde Conférence Internationale sur le Leadership en 2017, en Hongrie, sur le thème "Conduire avec le coeur".

La Conférence Internationale ACSI des Directeurs et Administrateurs d'écoles répond à un désir grandissant de développer une coopération pratique et concrète entre des directeurs d'écoles chrétiennes de plusieurs pays d'Europe. La première rencontre de ce genre a été organisée en 2015 (voir le rapport de la conférence 2015, en anglais) et comptait 190 participants de 21 pays ! Nous sommes très heureux de pouvoir oeuvrer ensemble à la promotion au niveau européen d'une éducation de qualité et centrée sur Christ. 

Thème de la Conférence : "Conduire avec le coeur"

Cette conférence veut explorer le mode d’emploi du Leadership des écoles chrétiennes ACSI, qui expose les compétences et les attitudes essentielles requises pour les directeurs d’écoles. Ce cadre s’articule sur trois principales catégories : le leadership par le cœur, les compétences relationnelles et les compétences stratégiques. Nous voulons aider les responsables des écoles chrétiennes à bien comprendre et à intégrer un mode de leadership basé sur un engagement personnel et dédié à la cause d’une éducation chrétienne centrée sur Christ, afin d’impacter toute relation et toute décision au sein de l’école. Les différents orateurs, les responsables des ateliers et les intervenants sélectionnés pour partager des pratiques éprouvées dans leurs écoles traiteront ce thème avec enthousiasme et professionnalisme. Vous pouvez consulter le programme provisoire pour plus d'informations.

Début des inscriptions : 1er Mai 2016

Lieu de la Conférence :

Hotel Benczúr, Budapest
H-1068 Budapest, Benczúr u. 35,

Objectifs de la Conférence :

  • Encourager/Initier une coopération internationale entre les écoles chrétiennes
  • Encourager le travail en réseau entre les responsables des écoles chrétiennes
  • Mettre en commun des méthodes et savoir-faire entre les responsables des écoles
  • Améliorer les pratiques et capacités du leadership par des sessions plénières et des ateliers

Détails du programme :

  • Cette conférence sera animée par 4 conférenciers provenant de diverses régions.
  • Des ateliers seront disponibles, présentés par des éducateurs et formateurs qualifiés et expérimentés dans l'éducation chrétienne scolaire.
  • Des temps spécifiques seront consacrés au réseautage entre les écoles et chaque école disposera d'un espace-temps particulier pour se présenter, prendre des contacts et initier des partenariats.
  • Vous pouvez consulter le programme de 2015 pour vous faire une idée.

L'ACSI met aussi à diposition une banque de données pour relier entre elles les écoles membres qui le désirent. Celles-ci peuvent indiquer leurs objectifs de partenariat et rechercher des écoles partenaires potentielles en remplissant le formulaire de Collaboration d'écoles.

Propositions d'ateliers :

Vous pouvez proposer un atelier pendant la conférence si vous le souhaitez. Pour cela merci de remplir le formulaire Proposition d'atelier. Les dates limites figurent sur le document. Les candidats seront avisés par email.

Temps forts en tant que leaders :

Nous vous invitons à réfléchir à la possibilité de représenter votre école en partageant un temps fort vécu ou un défi relevé dans votre expérience de leadership, lors d'une des sessions générales. Le nombre des interventions est limité à 9, avec une durée de 5 à 10 mn chacune. Vous pouvez nous faire connaître votre présentation en remplissant le formulaire "Leadership Highlights". Si vous êtes sélectionné, nous vous avertirons par email avant le 1er février 2017.

Réseautage entre les écoles :

Nous demandons que chaque école apporte des supports de présentation et de promotion. Il peut s'agir d'une présentation PowerPoint qui tourne en boucle, d'une vidéo ou d'une brochure exposant le potentiel de collaboration de votre école. Réfléchissez aussi de quelles manières vous souhaitez collaborer avec des écoles d'autres pays, pour le bénéfice de vos élèves et enseignants. Vous aurez à votre disposition un espace et un temps particuliers pour établir des connections avec les autres écoles présentes.

L'ACSI fournit également une base de données permettant aux écoles participantes de choisir leurs cibles en fonction de leurs objectifs et de rechercher des partenariats. Les propositions ou recherches peuvent être annoncées sur le formulaire de collaboration d'écoles.

Coût : + 20% à compter du 1er Janvier

 

Ecoles non membres de l'ACSI

Ecoles membres de l'ACSI - Europe de l'Ouest

Ecoles membres de l'ACSI - Europe de l'Est (France et Suisse inclus)

Conférence sans hébergement et petit-déjeuner

200 Euro / personne

160 Euro

110 Euro*

Conférence + chambre à 2 lits

280 Euro / personne

240 Euro

180 Euro*

Conférence + chambre individuelle

340 Euro / personne

300 Euro

240 Euro*

* Ces membres ACSI reçoivent une bourse pour courvrir les frais de cette conférence.
Le coût de la conférence inclut la traduction audio simultanée dans plusieurs langues, dont le tchèque/slovaque,le hongrois, le polonnais et le roumain durant les sessions plénières.

Politique d'annulation :

  • Les frais de la conférence doivent impérativement être réglés avant le 15 janvier. Au-delà de cette date, votre réservation est annulée. Le nombre de places étant limité à 190, votre règlement garantit votre réservation.
  • Le règlement se fait par carte bancaire ou virement bancaire après avoir finalisé l'inscription.

Orateurs:

Stephen Reel a servi pendant vingt-huit ans dans le ministère de l'éducation chrétienne en tant qu'enseignant de Bible, administrateur d'école, et professeur adjoint. Il est le directeur principal de la Division Sud de ACSI Etats-Unis. Ancien membre du Corps des Marines des Etats-Unis, titulaire d'un Baccalauréat ès Arts en Bible de Columbia Bible College, d'une Maîtrise en Education et Administration Scolaire de l'Université Columbia International, d'un diplôme de Sciences de l'Education et d'un Doctorat en Administration Scolaire de l'Université de Caroline du Sud, il possède une solide expérience en tant que que gestionnaire d'école, professeur de Bible, directeur des admissions, principal de primaire, et directeur associé.
Il est l'auteur de Clear focus: Redécouvrir l'aspect le plus important dans le ministère de l'Education Chrétienne (2015). Stephen et son épouse Mélanie ont trois enfants, tous diplômés des écoles chrétiennes.

Mike Epp : il est impliqué dans l'Education Scolaire chrétienne depuis plus de 30 ans et a voyagé dans plus de 50 pays en tant que consultant éducatif et conseiller d'accréditation. Mike a travaillé dans une école chrétienne internationale bilingue, la Pan Christian American Academy à São Paulo, au Brésil, pendant 19 ans. Il a été conseiller d'orientation, professeur d'histoire, entraîneur et Directeur de l'école durant les 13 dernières années. Il voyage énormément dans le monde entier, au service de la communauté internationale de plus de 20.000 écoles chrétiennes. Il est titulaire d'une Maîtrise en Education et Orientation, d'une Licence en Sciences Sociales, et d'un Certificat en Administration Scolaire.

Berthold Meier a été impliqué dans le ministère de l'éducation scolaire chrétienne depuis plus de 30 ans. Il a étudié la théologie, l'éducation chrétienne et le leadership en éducation. Au cours de son ministère en tant que pasteur d'une église libre en Suisse, il s'est impliqué dans la création d'écoles chrétiennes, puis est devenu le secrétaire d'un réseau d'écoles chrétiennes en Allemagne, la VEBS. Il est en charge des relations publiques, de la mise en réseau des écoles, et assure la formation des enseignants, des directeurs, des administrateurs, et des créateurs de nouvelles écoles. Berthold Meier est marié et a quatre enfants adultes.

Drs. L.N. (Rens) Rottier a été formé en tant qu'enseignant d'école primaire, et a étudié la Pédagogie et les Sciences de l'Education à l'Université de Leiden. Il a suivi plusieurs cours de master en administration d'école et leadership en éducation. Il a commencé comme enseignant dans une école primaire chrétienne, a travaillé comme consultant en éducation, puis est devenu le leader d'une école proposant une éducation spécialisée. Depuis 1998, il travaille à l'Université chrétienne Driestar pour la formation des enseignants, en tant que directeur du Département de la formation des enseignants, en étant actuellement Président du Conseil.

Unités de formation continue / Certificats d'achèvement

L'ACSI Europe peut délivrer à tout participant un certificat équivalent à 2 "CEUs", ainsi qu'un certificat d'achèvement. Il est nécessaire de faire la demande de certificat CEU dans la section «Notes» lors de l'inscription. Les certificats d'achèvement seront émis automatiquement pour chaque participant n'ayant pas demandé de certificat CEU.

 

 

Liste des événements

Notre 21e Conférence annuelle sur le leadership étudiant (SLC) se décline cette année en deux 2 dates possibles : du 25 au 28 septembre ou du 2 au 5 octobre. Rejoignez-nous à Vajta, en Hongrie, avec... En plus...

 

 
 

Articles récemment ajoutés

Méthode de lecture pour écoles africaines

Je lis avec Sara est un matériel d'apprentissage de la lecture ayant pour objectif d’être une véritable alternative aux manuels scolaires laïcs utilisés jusqu'ici dans les écoles chrétiennes d'Afrique. Il contient un guide de l'enseignant, le cahier de l'élève et de très belles affiches contextualisées. A paraître en septembre 2019.

Rapport de la Conférence IELC 2019

La conférence IELC 2019 a rassemblé plus de 200 responsables de l'éducation chrétienne de 32 pays, avec pour thème "Partenariats pour un impact accru". C'était beau de voir comment Dieu construit aujourd'hui même des ponts entre les écoles chrétiennes à travers les nations pour leur bénéfice mutuel et leur encouragement.

Conférence Internationale ACSI

mercredi 1 mars 2017 à samedi 4 mars 2017 du... au...