Du 23 juillet au 18 août aura lieu la deuxième session de la Formation de Formateurs en Education Chrétienne à Abidjan (Côte d’Ivoire), pour une éducation basée sur les principes de la Parole Dieu touchant à tous les domaines de l’enfant : le développement intellectuel, physique, social, mais aussi spirituel et du caractère.
Cette formation se déroule en trois sessions de 4 semaines chacune, sur trois ans, de 2017 à 2019.
Après la première session en 2017, cette deuxième session traitera des thèmes suivants :
Il est possible de suive une ou plusieurs semaines.
La formation totale de ce cours comprend 12 semaines réparties sur 3 ans, à raison de 4 semaines par année.
Elle s’adresse à toute personne oeuvrant dans le domaine de l’éducation (écoles chrétiennes et autres) en Afrique Francophone, et particulièrement en Afrique de l’Ouest.
Les candidat(e)s doivent justifier d’un profil de « formateur » : être enseignable et capable de transmettre à d’autres le contenu du cours. Ils doivent présenter un dossier d’inscription ainsi qu’une lettre de motivation, et s’engager au paiement intégral des frais.
Le coût de la formation est de 150 000 F CFA (cours, hébergement, repas, manuels, etc.), avec des frais d'inscription s'élevant à 10 000 F CFA (non remboursables).
Pour obtenir des informations supplémentaires ou recevoir votre dossier d’inscription, vous pouvez :
N'hésitez pas à télécharger le flyer de la formation, ainsi que le dossier d'inscription.
Projet initié par l’ACSI et porté par Christelle Morisset-Dammann, enseignante en FLE et conceptrice du matériel et de la méthode CMD : envoyer plus d’une tonne de matériel didactique pour l’apprentissage du français dans des écoles confessionnelles malgaches, puis former des institutrices à son utilisation en deux séminaires.
Invitation spéciale à une conférence triennale rassemblant jeunes lycéens, leaders et enseignants d’écoles chrétiennes à COLMAR, en Alsace, du 21 au 28 octobre, sur l'initiative de Ted Boyce et du réseau Global Christian Schools Network, avec la participation d'écoles chrétiennes, d'églises et d'oeuvres locales.