Séminaire ACSI 2019 pour directeurs et administrateurs - une 16e édition réussie !

Près de 40 participants de 16 écoles et d'un nouveau projet d’école, dont une délégation australienne des écoles « Pacific Hills » de Sydney, ont participé à ce 16e séminaire ACSI au Château Saint-Albain, en Saône et Loire.

Les quatre intervenants, Véronique Haberey, Martine Audéoud, Ted Boyce et Tina Lamont, tous porteurs d’un ou de plusieurs doctorats en leadership ou en éducation, ont partagé théories, pratiques et applications sur :

« la Gouvernance dans nos écoles :
comment vivre l’efficacité et l’harmonie entre comités et directions
d’établissements scolaires privés confessionnels
 
».

Orateurs

Parmi les points forts de ces rencontres, les participants ont relevé les compétences et l’accessibilité des orateurs, l’ambiance familiale et les bonnes relations. Mais force est de constater que, vu les défis auxquels plusieurs écoles font face, un week-end est bien trop court pour approfondir les sujets et répondre à toutes les questions. La soirée détente et partages habituelle, quant à elle, a toujours la cote, au point que les derniers se sont quittés à une heure bien tardive !

Le nouveau coordinateur d’Educavie, Jeff Kim, a animé une situation de coaching improvisée et a partagé sur les objectifs de son organisation.

Ces rencontres restent des temps forts de partages, d’approfondissements, mais surtout d’encouragements et de renforcements des liens entre gestionnaires d’établissements privés, toujours ouverts à des solutions efficaces et à des principes qui ont fait leurs preuves en France, et ailleurs !