Journée de Prière ACSI 2021

26/01/2021

ACSI Day of Prayer

 

• Rejoignez le mouvement mondial de prière !

Le 23 février 2021, joignez-vous à des chefs d'établissement, à des enseignants et à des étudiants chrétiens du monde entier pour une journée de prière. Nous faisons confiance à Dieu pour qu'il agisse puissamment dans nos écoles et à travers le monde.

Thème de la Journée de prière 2021 : Porter du fruit

À plusieurs reprises dans la Bible, le concept de porter du fruit fait principalement référence à ceux qui cherchent Dieu dans toutes Ses voies. L'objectif d'attirer les élèves à Jésus-Christ a motivé l'ACSI depuis ses débuts. Dans ce but, l'association a toujours cherché comment aider les écoles chrétiennes à prospérer. Après avoir mené plusieurs années d'études* au sein d'écoles bien établies et fructueuses dans le monde, l'ACSI a développé un modèle décrivant la « culture » qui permet à des écoles de prospérer, basé sur cinq axes principaux. Nous utiliserons ces cinq axes dans notre guide de prière (bientôt disponible) cette année. 

Malgré les difficultés rencontrées par l'Eglise, il nous est rappelé dans Actes 12.24 que « la parole de Dieu continuait à se répandre et à porter du fruit » (traduction de la version KJV). Aujourd'hui, nous sommes peut-être confrontés à différents obstacles, mais le Dieu qui a aidé des générations de croyants est le même Dieu qui vous aidera aujourd'hui, vous, vos élèves et votre communauté scolaire.

* Note1 : L'ACSI a mis en place un département de Recherche sur les écoles « florissantes ».

• Prier ensemble 

pri re groupe smlSur le site de la Journée de prière ACSI 2021 (en anglais, https://www.acsi.org/day-of-prayer),vous pourrez :

 

Quelques idées pratiques...

  • Trouvez un endroit pour prier seul, avec des collègues ou avec votre groupe d'étudiants.
  • Priez que Dieu bénisse le mouvement des écoles chrétiennes et suscite des leaders dans ce grand réveil.
  • Si vous priez avec un groupe, pensez à prendre des photos ou de courtes vidéos de ces moments spéciaux à l'aide de votre smartphone.
  • Partagez ces vidéos ou photos sur les pages des médias sociaux de votre école en utilisant le hashtag #SchoolsThatPray.

 

Carte mondiale des sujets de prière prayermap

 

Béni soit l’homme qui se confie dans l’Eternel,
Et dont l’Eternel est l’espérance !
Il est comme un arbre planté près des eaux,
Et qui étend ses racines vers le courant ;
Il n’aperçoit point la chaleur quand elle vient,
Et son feuillage reste vert ;
Dans l’année de la sécheresse, il n’a point de crainte,
Et il ne cesse de porter du fruit.

Jérémie 17.7-8




Qu’est-ce que la Journée de prière de l’ACSI ?

Le mot du président, Larry TaylorLarry Taylor

Parce que l’éducation du Royaume consiste à transformer la prochaine génération pour Jésus-Christ, cet effort mondial pour défendre et façonner les cœurs et les esprits des enfants ne sera vraiment significatif que si nous nous alignons pleinement avec Dieu. Pour nous permettre de persévérer dans la course qui est devant nous (Hébreux 12.1), nous devons nous humilier et chercher Dieu dans la prière (2 Chroniques 7.14).

L’ACSI croit que la prière est une discipline spirituelle qui rassemble les individus en une communauté qui s’accorde pour louer et demander au Créateur de l’Univers de déplacer des montagnes (Matthieu 17.20) et de faire ce qui semble impossible.

Nous vous encourageons à prier non seulement tous les jours, mais à faire un effort particulier le 23 février 2021 en nous unissant pour prier pour l’éducation du Royaume dans le monde.